Définir vos objectifs publicitaires
Générer des leads, augmenter les ventes ou encore augmenter le trafic. Ces objectifs influenceront le type de campagne à lancer.
Les outils : Google Ads, Google Analytics et un gestionnaire de projet tel que Monday pour structurer votre stratégie.
Les mots-clés pertinents et la concurrence
Utilisez des outils spécialisés pour identifier les termes recherchés par votre audience, leur volume de recherche et leur coût par clic.
Les outils : Google Keyword Planner, Ubersuggest et/ou SEMrush.
Estimer le volume de clics attendu
Cela vous permet de prévoir les résultats de votre campagne en fonction de la période de l'année, des tendances ou de différents scénarios.
Les outils : Google Trends, Google Ads Performance Planner, Excel/Google Sheets.
Les frais supplémentaires
Prenez en compte les frais annexes, tels que la création des annonces, la gestion par une agence ou l’utilisation d’outils d’analyse.
Étape n°6
Optimisation continue
Mettez en place des tests A/B
Identifier les annonces les plus performantes et optimiser votre budget en fonction des résultats obtenus.
Les outils : Google Optimize, Google Looker studio, Google Analytics, Hotjar.