Google Ads
SEA (Search engine advertising)
Confiez vos campagnes Google Ads à des experts. Plus de prospects qualifiés et un retour sur investissement maîtrisé !
Propulsez votre site web au top des résultats de recherche avec la publicité en ligne!
Recherche de mots-clés, ciblage socio-démographique, définition des objectifs… Du lancement de campagne Google Ads au monitoring de vos annonces, BrandMe vous accompagne tout au long de votre projet pour surpasser votre concurrence.
Votre agence sea - google ads (adwords)



Les différents types de campagnes Google Ads
Search
Prospects ou ventes directes
Capter la demande via les recherches et augmenter les conversions
- Ciblage précis sur mots-clés
- Rédaction d'annonces textuelles
- Optimisation en continu
- Coûts élevés sur les mots-clés compétitifs
Performance Max
E-commerce ou stratégie globale
Maximiser les conversions ou la valeur sur tous les canaux
- Automatisation complète
- Multi-canaux
- Performant pour l'e-commerce
- Peu de contrôle
Display
Notoriété remarketing, branding
Développer la notoriété avec des bannières sur le réseau Display
- Ciblage précis sur mots-clés
- Rédaction d'annonces textuelles
- Optimisation en continu
- CTR faible
Shopping
E-commerce, vente de produits
Promouvoir des produits e-commerce visuellement sur Google
- Ciblage précis sur mots-clés
- Rédaction d'annonces textuelles
- Optimisation en continu
- Nécessite un flux de produits
6 étapes pour des campagnes google adwords performantes
Notre agence SEA se démarque par une approche astucieuse visant à optimiser l’efficacité de vos campagnes dans votre secteur. Grâce à des annonces percutantes, nous attirons rapidement l’attention de votre audience et encourageons l’engagement.
Comprendre vos besoins
Discutons de vos besoins, de vos objectifs commerciaux et de votre budget pour une proposition 100% adaptée.
Configurer & Paramétrer
Pour une mise en place optimale de vos objectifs, une configuration initiale de votre compte Google Ads est essentielle.
Création des campagnes
Créativité, stratégie et ciblage sont les bases pour des campagnes de publicité en ligne performantes et impactantes.
Lancement des campagnes
Mise en place d'un ciblage précis et d'appels à l'action efficaces pour un max de conversions et... c'est l'heure de la mise en ligne !
Monitoring & Optimisation
Grâce à des analyses en temps réel, nous pouvons optimiser les campagnes au fur et à mesure.
Reporting
Selon la durée de vos campagnes, un ou plusieurs rapports de performance vous seront transmis par BrandMe.
L'équilibre parfait ? Mixer le SEA avec le SEO
L'utilisation conjointe du SEO (Search Engine Optimization) et du SEA (Search Engine Advertising) est souvent recommandée pour maximiser la visibilité en ligne. Le SEO offre des résultats à long terme, tandis que le SEA offre une visibilité immédiate.
Le SEO, aussi appelé référencement naturel, se concentre sur l’optimisation organique en s’appuyant sur une compréhension approfondie des algorithmes des moteurs de recherche, afin d’améliorer le classement d’un site dans les résultats . Bien que cette méthode prenne plus de temps à produire des résultats, elle est durable et renforce la crédibilité de la marque.
En revanche, les campagnes Google Ads (Adwords) autrement dit le SEA, consistent à acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche, offrant une visibilité immédiate et ciblée.
Combiner ces deux approches est crucial pour une stratégie de marketing digital solide et efficace. Le SEA génère rapidement un trafic qualifié, idéal pour tester de nouveaux marchés ou promouvoir des offres spéciales, tandis que le SEO établit une présence en ligne sur le long terme. Ensemble, ils créent une synergie, où le SEA attire du trafic pendant que le SEO consolide la présence en ligne, maximisant ainsi l’impact et l’efficacité des campagnes.

Comment estimer le prix d’une campagne Google Ads en 2025 ?
Quel sera le prix de ma campagne Google Ads ? Quel budget dois-je investir pour que ma campagne publicitaire soit performante ? Dans cet article complet, nous allons vous expliquer quels sont les facteurs qui

Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ?
Vous pensez que Google Ads, c’est simple comme bonjour ? Détrompez-vous ! Gérer des campagnes publicitaires peut vite se transformer en casse-tête entre choix des mots-clés, budget à optimiser et suivi des résultats. Dans cet

SEO et SEA : les différences, les avantages et les limites
Le SEA offre une visibilité immédiate, tandis que le SEO nécessite du temps mais peut générer un trafic durable à long terme. Alors quelles sont les différences ? Comment exploiter ces deux techniques ?

Quels sont les avantages du SEA?
Le référencement payant (SEA) offre des avantages tels qu’une visibilité immédiate dans les résultats de recherche, un contrôle précis sur les annonces et les budgets publicitaires, ainsi que la possibilité de cibler spécifiquement des audiences.
Les campagnes SEA sont flexibles, mesurables en temps réel et permettent aux annonceurs d’ajuster rapidement leurs stratégies pour maximiser leur retour sur investissement.
Combiné aux autres éléments stratégiques tels que le SEO, le design UX et les médias sociaux, le SEA accélérera la réalisation de vos objectifs.
Le SEA est-il adapté à tous les types d'activité commerciale?
Oui, le SEA peut être adapté à divers types d’entreprises.
Cependant, la stratégie doit être ajustée en fonction des objectifs spécifiques, de la concurrence et du secteur d’activité.
Ai-je vraiment besoin d'une agence Google Ads?
Effectivement , la mise en place et l’optimisation des annonces adwords nécessitent des compétences et une expertise approfondie.
Nous répondons plus en détail à cette question au sein de notre article « Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ? »